Ramine – Artiste peintre et sculpteur maritime

Plusieurs années de collaborations avec le musée de Lindesnes en Norvège

phare au musée Lindesnes

Lors des fêtes maritimes de Brest 2012, j’ai rencontré la délégation norvégienne avec qui j’étais déjà en contact depuis quelques mois via Internet. La proposition du directeur du site du Musée de Lindesnes (pointe Sud du pays) était d’aller exposer mes peintures au sein des bâtiments du musée.

C’est ainsi qu’après un voyage de reconnaissance en septembre 2012 j’ai commencé à créer des œuvres appelées à être présentées dans ce musée.

En mai 2013 après deux jours de voyage en voiture à travers toute l’Europe du nord et après avoir traversé le détroit de Skagerrak en ferry-boat, je suis arrivé à Kristiansand le port méridional de la Norvège. Une fois l’exposition en place dans la grande salle des expositions du musée de Lindesnes, j’ai entamé un « road trip » artistique entre Kristiansand et Stavanger pour voir et parfois habiter les phares accessibles de cette côte sud norvégienne.

C’était le début d’une longue collaboration. En 2014 j’ai construit 18 sculptures cinétiques pour jouer avec le vent et la lumière. Cette collection itinérante a été présentée autour du musée et du phare puis elle a été représentée à l’entrée du fjord de Stavanger autour du phare de Tungenes.

Voici la bande annonce de l’exposition des sculptures cinétiques.

Inscrivez-vous à la newsletter de Ramine

Nom
Shopping cart close